Au bout de ses rêves

Aurélien Ducroz : skieur freeride et marin

Episode Summary

Épisode 6 : Damien Seguin nous raconte son arrivée dans l'Océan Pacifique. Après un épisode compliqué dans l'Indien, son bateau Groupe Apicil renoue avec une mer plus calme. Il approche aujourd'hui du fameux Point Nemo, le point le plus éloigné de toute Terre émergée ! En deuxième partie de cet épisode, nous recevons Aurélien Ducroz, skieur freeride et marin. Après une carrière dans le ski, et notamment un titre de champion du monde freeride, il nous raconte comment il a sauté à l'eau en devenant skippeur !

Episode Notes

Épisode 6 : Damien Seguin nous raconte son arrivée dans l'Océan Pacifique. Après un épisode compliqué dans l'Indien, son bateau Groupe Apicil renoue avec une mer plus calme. Il approche aujourd'hui du fameux Point Nemo, le point le plus éloigné de toute Terre émergée !

En deuxième partie de cet épisode, nous recevons Aurélien Ducroz, skieur freeride et marin. Après une carrière dans le ski, et notamment un titre de champion du monde freeride, il nous raconte comment il a sauté à l'eau en devenant skippeur !

Damien Seguin est arrivé dans l'Océan Pacifique. Après une étape compliquée dans l'Océan Indien, il apprécie le calme du pacifique et en profite pour faire son tour d'inspection quotidien. Il est aujourd'hui à 4 jours et demi du Cap Horn et vient d'entrer dans le Top 3 de la course ! Cerise sur le gâteau, il a eu la chance d'observer 2 rorquals pendant plusieurs minutes, à quelques mètres de son bateau.

Il nous raconte également comment il a rencontré Aurélien Ducroz avec qui il s'entend très bien. Dans son entretien, ce dernier nous explique la construction de son bateau, un class40 crosscall et ses aventures avec Damien, notamment cette fois où il lui a proposé d'aller faire du vélo de descente et où Aurélien n'avait pas réussi à le suivre...

. . .

Ce podcast est proposé par le Groupe APICIL.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.