Au bout de ses rêves

Benjamin Louis : Fondateur de Coeur Handisport

Episode Summary

Épisode 7 : Damien Seguin est maintenant 4e du Vendée Globe. C'est une performance exceptionnelle ! Il nous raconte depuis la mer le passage mythique du Cap Horn. Dans la deuxième partie de l'épisode nous avons le plaisir de recevoir Benjamin Louis, fondateur de Coeur Handisport. Il aborde notamment les sujets de l'inclusion et du handicap.

Episode Notes

Épisode 7 : Damien Seguin est maintenant 4e du Vendée Globe. C'est une performance exceptionnelle ! Il nous raconte depuis la mer le passage mythique du Cap Horn.
Dans la deuxième partie de l'épisode nous avons le plaisir de recevoir Benjamin Louis, fondateur de Coeur Handisport. Il aborde notamment les sujets de l'inclusion et du handicap.

Niveau course, Damien est en train de réaliser quelque chose d'incroyable. Il est tout simplement le premier des bateaux sans foils, et quatrième de la course tout bateau confondu.
Après avoir fait le tour complet de l'Antarctique, appelé aussi le continent Austral ou le continent Blanc, Damien a donc passé le mythique Cap Horn qui amorce la remontée vers la France. C'est la dernière ligne droite, la remontée de l'Océan Pacifique jusqu'à l'arrivée aux Sables-d'Olonne dans une vingtaine de jours.

Dans la deuxième partie, vous retrouverez une longue interview de Benjamin Louis, fondateur de Coeur Handisport, qui connait bien Damien aussi. Coeur Handisport c'est le média de référence handisport et paralympique, qui permet de faire découvrir et partager l'ensemble des disciplines existantes tout en valorisant et en mettant en lumière les sportifs français. Par ailleurs cela montre que le handicap est compatible avec le sport et que rien n'est impossible. Benjamin Louis nous raconte aussi son propre rapport au Handicap, et sa relation avec Damien.

. . .

Ce podcast est proposé par le Groupe APICIL.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.