Au bout de ses rêves

Damien Seguin : le champion raconte son incroyable course du Vendée Globe

Episode Summary

Épisode 10 : Dans ce 10ème et dernier épisode, Damien Seguin, premier skipper handisport sur le Vendée Globe 2020, revient à froid sur son expérience exceptionnelle de 80 jours en mer. 15 jours après son arrivée en tant que Capitaine Crochet, on revient ensemble sur cette course hors normes. Sa performance évidemment, mais surtout ses ressentis, ses doutes et ses espoirs.

Episode Notes

Épisode 10 : Dans ce 10ème et dernier épisode, Damien Seguin, premier skipper handisport sur le Vendée Globe 2020, revient à froid sur son expérience exceptionnelle de 80 jours en mer.

15 jours après son arrivée en tant que Capitaine Crochet, on revient ensemble sur cette course hors normes. Sa performance évidemment, mais surtout ses ressentis, ses doutes et ses espoirs.

Avec un peu plus de recul, il reprend étape par étape son parcours. Il nous raconte ses difficultés, ses peurs, mais aussi ses moments les plus touchants, ceux où il reprenait confiance en lui et ceux où la beauté de ce qu’il était en train d’accomplir le transperçait.

Il prend aussi un temps pour expliquer comment cette course va au-delà de ce qu’il avait imaginé en s’embarquant dans cette aventure.

Car ce périple en mer, en plus d’être une course extrêmement éprouvante, lui permet d’être acteur dans le changement du regard sur le handicap. Il va au-delà d’ajouter sa pierre à l’édifice, il participe concrètement à l’évolution de l’insertion pour les personnes en situation de handicap.

Il nous raconte aussi ses projets d’avenir, ses nouvelles rencontres et sa reconnexion avec son fils, à qui il a manqué pendant cette belle expédition.

. . .

Ce podcast est proposé par le Groupe APICIL.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.