Au bout de ses rêves

Grégory Cuilleron : Chef cuisinier et parrain du bateau Groupe Apicil

Episode Summary

Épisode 5 : Damien Seguin nous raconte sa course depuis l'Océan Indien sur son bateau Groupe Apicil. La mer est déchainée et les casses sont nombreuses sur le bateau, mais Damien garde le cap. Dans ce Vendée Globe 2020, les skippers se dirigent droit vers la pointe sud de l'Australie, et dans quelques jours, après un mois de mer, ils seront dans l'Océan Pacifique. En attendant c'est Grégory Cuilleron que nous recevons dans la deuxième partie de cet épisode. Le chef cuisinier nous raconte sa complicité avec Damien Seguin, comment ils vivent leurs situation de handicap et leurs parcours d'entrepreneurs.

Episode Notes

Épisode 5 : Damien Seguin nous raconte sa course depuis l'Océan Indien sur son bateau Groupe Apicil. La mer est déchainée et les casses sont nombreuses sur le bateau, mais Damien garde le cap. Dans ce Vendée Globe 2020, les skippers se dirigent droit vers la pointe sud de l'Australie, et dans quelques jours, après un mois de mer, ils seront dans l'Océan Pacifique.

En attendant c'est Grégory Cuilleron que nous recevons dans la deuxième partie de cet épisode. Le chef cuisinier nous raconte sa complicité avec Damien Seguin, et notamment comment ils vivent leurs situations de handicap et leurs parcours d'entrepreneurs.

Damien Seguin nous raconte les difficultés de la traversé de cet Océan Indien intenable. Après une panne de pilote automatique, il a accumulé de la fatigue en restant à la barre. Aujourd'hui, ça va mieux mais la mer déchainée a provoqué de la casse sur le bateau Groupe Apicil. Il rend aussi hommage aux équipes restés à terre qu'elles soient techniques ou médicales et qui l'aident durant ce périple. Damien nous confie qu'il espère un Océan Pacifique plus calme que l'Océan Indien.

Il nous raconte aussi sa rencontre avec Grégory Cuilleron, l'invité de cet épisode. Dans un long entretien le chef cuisinier renommé nous raconte les points communs qu'il a avec Damien. Quel est son rôle en tant que parrain du bateau et leurs collaborations avec Apicil qui oeuvre pour une société plus inclusive.

. . .

Ce podcast est proposé par le Groupe APICIL.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.