Au bout de ses rêves

Michel Desjoyeaux : Le professeur raconte Damien Seguin

Episode Summary

Épisode 4 : Damien Seguin nous raconte sa course depuis l'Atlantique Sud sur son bateau [Groupe Apicil](https://voile.groupe-apicil.com/). Il a battu son record de jours seul en mer, et il n'était jamais descendu aussi bas dans le sud en bateau. Dans ce [Vendée Globe 2020](https://www.vendeeglobe.org/), les skippers auront bientôt passé le Cap de Bonne-Espérance, et ainsi quitté l'océan Atlantique en passant sous l'Afrique. En attendant c'est Michel Desjoyeaux que nous recevons dans la deuxième partie de cet épisode. Skipper chevronné, unique double vainqueur du Vendée Globe, il nous livre son sentiment sur la course et nous raconte son rapport avec Damien. On retrouve les premières impressions de Damien Seguin depuis le bateau en pleine mer, après une semaine de course. Puis dans la deuxième partie de l'épisode, une belle interview de Tifenn Seguin, sa femme, qui est aussi la Team Manager du bateau [Groupe Apicil](https://voile.groupe-apicil.com/).

Episode Notes

Épisode 4 : Damien Seguin nous raconte sa course depuis l'Atlantique Sud sur son bateau Groupe Apicil. Il a battu son record de jours seul en mer, et il n'était jamais descendu aussi bas dans le sud en bateau. Dans ce Vendée Globe 2020, les skippers auront bientôt passé le Cap de Bonne-Espérance, et ainsi quitté l'océan Atlantique en passant sous l'Afrique.

En attendant c'est Michel Desjoyeaux que nous recevons dans la deuxième partie de cet épisode. Skipper chevronné, unique double vainqueur du Vendée Globe, il nous livre son sentiment sur la course et nous raconte son rapport avec Damien.

Dans cet épisode on retrouve donc Damien Seguin après 19 jours de course. Il a maintenant largement dépassé l'Equateur, et il est toujours en 12e position mais toutes les bateaux à l'avant de la course se resserrent.
Il revient notamment sur les conditions de la course et sur son geste maladroit où il s'est planté un couteau dans le bras. Heureusement, pour le moment ça va et il tient le choc.

Dans la deuxième partie de l'épisode on retrouve donc une longue interview de Michel Desjoyeaux,

Il nous raconte comment il analyse ce début de course mais surtout il revient sur les rapports qu'il entretient avec Damien Seguin. Il a notamment préfacé son livre Le défi d'une vie. Pour lui, la volonté permet de faire bien plus de choses que deux mains, et Damien en est le parfait exemple.
. . .

Ce podcast est proposé par le Groupe APICIL.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.