Au bout de ses rêves

Tifenn Seguin : Team Manager et femme de champion !

Episode Summary

Épisode 3 : C'est fait, le départ a été donné et les 33 bateaux participants sont partis dans cette course folle du Vendée Globe 2020 ! On retrouve les premières impressions de Damien Seguin depuis le bateau en pleine mer, après une semaine de course. Puis dans la deuxième partie de l'épisode, une belle interview de Tifenn Seguin, sa femme, qui est aussi la Team Manager du bateau Groupe Apicil.

Episode Notes

Épisode 3 : C'est fait, le départ a été donné et les 33 bateaux participants sont partis dans cette course folle du Vendée Globe 2020 !
On retrouve les premières impressions de Damien Seguin depuis le bateau en pleine mer, après une semaine de course. Puis dans la deuxième partie de l'épisode, une belle interview de Tifenn Seguin, sa femme, qui est aussi la Team Manager du bateau Groupe Apicil.

Dans cet épisode on retrouve en exclusivité, les premières impressions de Damien Seguin après une semaine de course. Il a eu la chance d'être leader de la course pendant 24h après un excellent départ.
Il revient aussi sur les premières intempéries que la course a connu et qui ont provoqué un peu de casse sur tous les bateaux. Lui-même a dû passer un peu de temps de réparation sur son bateau, et espère quand même des jours meilleurs après un début de course mouvementée.

Dans la deuxième partie de l'épisode on retrouve donc une longue interview de Tifenn Seguin, qui est la team manager de l'équipe, et aussi la femme de Damien Seguin. L'enregistrement a eu lieu 1 mois avant le départ, à Lorient, où se préparait à l'époque Damien.

Tifenn raconte comment elle a rencontré Damien, son rapport avec sa situation de handicap et surtout comment ils travaillent ensemble sur un projet aussi immense que celui du Vendée Globe.
Elle nous parle aussi de leurs deux enfants et leur manière de percevoir leur père.
En tant que Team Manager elle explique aussi leur rapport au Groupe Apicil, et leur volonté d'ouvrir des portes avec Damien sur l'inclusion mais surtout de veiller à ce qu'elles ne se referment pas derrière lui.

C'est un témoignage magnifique, plein de sincérité, qui nous aident à mieux connaitre Damien et à suivre son parcours dans le Vendée Globe d'encore plus près.
. . .

Ce podcast est proposé par le Groupe APICIL.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.